Sélectionner une page

Eurosport

Media

Eurosport est une des Applications les plus utilisées en Europe. C’est un projet de développement avec un haut niveau d’exigeance et de complexité qui est passionnant à adresser pour les équipes Kreactive.

Les équipes Kreactive travaillent en amélioration continue depuis 2012 sur l’Application Eurosport.

Une expérience utilisateur dédiée au Cyclisme

Les équipes Kreactive ont mis en place une expérience immersive au service des utilisateurs d’Eurosport. Celle-ci permet d’être au plus près des cyclistes lors des grandes compétitions.

Il s’agit de:

  • – L’affichage du tracé sur la carte en direct
  • – Le suivi en live de chaque courreur durant l’étape
  • – Des informations sur chaque cyclistes (position, vitesse, fréquence cardiaque, altitude, puissance)
  • – L’affichage des profils d’étape avec entre autres le denivelé

« Le challenge était très intéressant puisque cette intégration a nécessité la gestion d’une grande quantité de datas délivrée en live à très haute fréquence »

— Aurélien Pluche, Développeur Android

Une expérience unique pour les Jeux Olympiques

Pour l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver de 2018 à Pyeongchang en Corée du Sud, les équipes Kreactive ont mis à disposition des utilisateurs une partie de l’Application dediée momentanément aux Jeux Olympiques.

Celle-ci comprenait:

  • – Une home page dédiée à l’évènement
  • – Le tableau des médailles (avec la complexité de l’adapter au bon format pour chaque sport)
  • – Adapter l’App aux sports d’hiver (sport à ranking)
  • – Une gestion des lives
  • – La gestion des multiplex
  • – Astreintes le week end

Afin de délivrer aux utilisateurs une expérience de navigation de haut niveau, Kreactive à mis à disposition une équipe dediée en astreinte 24h/24 et 7j/7 pendant toute la durée de l’évènement.

La Scrum Team

L’équipe possède un haut niveau d’autonomie qui lui permet d’être pro-active. Elle est organisée sur les méthodologies agiles en Scrum sur des sprints de 2 semaines. L’équipe suit les rituels agiles suivants:

  • – Stand up meeting (quotidien)
  • – Rétrospective (en fin de sprint)
  • – Backlog review (pendant le sprint pour préparer le prochain)
  • – Sprint planning (en début de sprint)

De multiples challenges techniques

Le player video de live

  • Première mise en avant
  • Live depuis la même App et non séparation d’apps comme avant
  • Vidéo qui restait même avec le scroll

Une application multilingue

L’application est disponible en plus de 20 langues différentes et dans plus de 150 pays.

Développer l’Application en arabe à été un challenge technique très intéressant puisque l’enjeu s’agissait d’inverser les interfaces utilisateurs sans endommager l’expérience utilisateur.

La gestion de la publicité

L’équipe à intégré une dizaine de SDK de Publicité différents pour gérer les différents clients annonceurs d’Eurosport et les différentes zones géographiques à toucher.

Cette gestion est particulièrement complexe puisque un composant à été créé afin de faire l’interface entre les différents SDK et l’Application pour l’affichage des différents la typologie de pub en fonction de l’écran.

L’équipe de développement

La stabilité, robustesse et qualité de l’Application est gérée au quotidien par l’équipe avec:

  • – Un suivi des KPIs de Crashs pour maintenir l’Application à plus de 99% de crash free users
  • – Optimisation des temps de chargement des écrans (ouverture de l’App, des stories)
  • – Travail en amélioration continue suite aux retours utilisateurs communiqués par les Product Owners ou identifiés par les développeurs
  • – Qualité : l’équipe travaille dans un environnement de qualité de haut niveau en collaboration avec l’équipe de QA (Quality Assurance)