Sélectionner une page

Boiron

Compagnon

Le micro-dosage homéopathique nécessite des prises variées régulières.

Pour mieux accompagner la thérapie, Boiron met à disposition de l’ensemble des patients sous traitement une application d’observance permettant d’alerter l’utilisateur à chaque prise et de valider son absorption.

Ainsi, à l’heure du bilan thérapeutique, patients et professionnels peuvent intégrer l’assiduité comme mesure de succès.

Design UX/UI

Cette application “grand public”, multi-utilisateurs est un utilitaire thérapeutique. Un travail sur le parcours utilisateur a été mené au préalable pour faciliter la navigation et permettre de rendre la pratique hebdomadaire intuitive et efficace.

Le parcours doit permettre à l’utilisateur de saisir en un minimum d’étapes les subtilités d’un traitement pour favoriser l’assiduité. L’enjeu est de tenir la promesse servicielle en limitant au maximum l’effort d’adoption.

Arborescence Boiron

Nous avons pris le parti de garder la touche graphique unique de Boiron afin de garder en confiance les utilisateurs habitués à cette forte image de marque.

UI Boiron

Chaque entrée de l’application a été traitée avec une aquarelle de teinte différente, afin de faciliter la compréhension de l’utilisateur et de mieux le guider sur son parcours.

Icones Mobile Boiron

Développement Mobile

Derrière un concept simple cette application cache une grande complexité logique.

Les posologies homéopathiques sont en effet très variées avec des combinaisons de fréquences à plusieurs niveaux (par exemple deux fois par jour + tels jours de la semaine + une semaine sur deux) ce qui rend la gestion des notifications de rappel assez technique.

Cela demande aussi une UX claire pour que l’utilisateur s’y retrouve. On a créé ce projet de zéro et on a pu mettre en place la Clean Architecture pour une bonne flexibilité et une maintenance facilitée. La première version avait la particularité d’être entièrement en local, en se basant sur une base de données embarquée.

Le challenge relevé

Conduire un projet “grand public” pour un laboratoire requiert une grande rigueur dans l’exécution produit et dans l’application de la réglementation.

UX/UI Boiron