Sélectionner une page

Boiron

Compagnon

L’observance dans la poche

« Plus d’oubli, j’ai mon appli ». Voici la promesse de l’application Oméomémo. Le micro-dosage homéopathique nécessite des prises variées régulières. Pour mieux accompagner la thérapie, Boiron met à disposition de l’ensemble des patients une application d’observance permettant d’alerter l’utilisateur à chaque prise et de valider son absorption.

Ainsi, à l’heure du bilan thérapeutique, patients et professionnels peuvent intégrer l’assiduité comme mesure de succès.

Une expérience inclusive

Cette application “grand public” s’adresse indifféremment à tous les patients, homéopathiques ou non.

Elle gère simultanément les ordonnances de toute la famille. L’enjeu est de tenir la promesse servicielle en limitant au maximum l’effort d’adoption.

Le parcours doit permettre de saisir, en un minimum d’étapes, les subtilités de toute les typologies de traitements pour favoriser la visée thérapeutique et favoriser l’assiduité.

Arborescence Boiron
UI Boiron

Nous avons pris le parti d’intégrer la signature graphique de Boiron pour embarquer le capital « réassurance » de la marque auprès des utilisateurs.

Chaque entrée de l’application a été traitée avec une teinte d’aquarelle afin de faciliter l’appropriation.

aquarelle boiron navigation

Développement Mobile

Derrière une promesse de service forte se cache de nombreuses règles de gestion. L’ambition est de relayer le patient, grâce à un système d’alerte discret, fiable et efficace.

Les posologies homéopathiques sont très variées et se combinent avec des fréquences de prises aléatoires. La saisie du traitement et la gestion des notifications est méticuleuse et donc technique.

Cela demande aussi une UX claire pour que l’utilisateur s’y retrouve. On a créé ce projet de zéro et on a pu mettre en place la Clean Architecture pour une bonne flexibilité et une maintenance facilitée. La première version avait la particularité d’être entièrement en local, en se basant sur une base de données embarquée.

Le challenge relevé :

Conduire un projet “grand public” pour un laboratoire requiert une grande rigueur dans l’exécution produit et dans l’application de la réglementation.

« BRAVO à votre équipe pour le travail réalisé sur notre application Oméomémo.
Tout y est : contact humain agréable, méthodologie projet excellente, réactivité, respect des délais, qualité de la livraison… »

— Jean-Philippe FLEURY, Product Manager, Boiron
UX/UI Boiron