9 nouveautés de la keynote Apple : ce qui change pour les éditeurs

Keynote Apple Septembre 2019

Ce mardi 10 septembre à 19h – heure française – comme chaque année à la rentrée, Apple nous a dévoilé ses nouveautés à l’occasion de sa Keynote.

Le premier changement cette année, c’est son mode de diffusion. Alors que les tous premiers événements se voulaient élitistes, réservés aux aficionados sur Safari, cette édition était visible en direct pour tous, sur Youtube.

Vous n’avez pas pu regarder la conférence ? Kreactive l’a fait pour vous. Retrouvez dans cet article les 9 annonces à retenir de la Keynote Apple de cette rentrée 2019. Pour la revoir en intégralité, vous pouvez également trouvez ici sa retransmission.

1. Apple Arcade : le premier service de jeu par abonnement

Alors que de la firme a connu une baisse historique de ses revenus, dû principalement à la baisse de ses ventes de smartphones – passant de 29,5 milliards à 26 milliards cette dernière année, elle se doit de trouver de nouveaux relais de croissance.

C’est en tout cas l’ambition d’Apple Arcade, un abonnement de $4.99/mois pour toute la famille qui donne accès à un catalogue de jeux exclusif. En d’autres termes, ce sera l’Apple Music du jeu. Ce nouvel onglet dans le store aura pour objectif de donner de la visibilité aux jeux payants de l’AppStore, mais aussi de séduire les gamers. Le tout sera accessible depuis tout les appareils Apple.

2. Apple lance sa plateforme de streaming avec Apple TV+

Apple entre dans la course au streaming vidéos face à Netflix pour $4.99/mois et offre un abonnement d’1 an pour tout nouvel achat d’appareil.

Cette démarche rejoint celle d’Apple Arcade de diversification des revenus. Pour convaincre ses clients de rejoindre ce nouveau service Apple a investi sur du contenu exclusif avec notamment l’avant première d’une série produite par Apple avec Jason Momoa.

3. Des opportunités de nouvelles Apps sur l’iPhone 11 Pro

Avec ses multiples caméras, Apple offre la possibilité de développer des Applications qui peuvent filmer simultanément sur les 3 ou 4 vidéos.

Cela va permettre aux vidéastes de profiter de plusieurs angles ensuite pour enrichir leur montage.

4. Des écrans OLED dans l’iPhone 11

Des écrans OLED pour les Iphone 11 et 11 pro : Ces écrans offrent une meilleure qualité d’image et permettent d’améliorer les contrastes. Ces écrans vont permettre d’améliorer la qualité des applications grâce à un meilleur rendu. D’ailleurs, à compter de 2020, Apple proposera uniquement des smartphones dotés d’écrans Oled.

Les tailles de l’iPhone 11 :

  • Iphone 11 dispose d’un écran LCD/Oled 6,1 pouce
  • Iphone 11 pro dispose d’un écran Oled 5,8 pouce
  • Iphone 11 pro Max dispose d’un écran Oled 6,5 pouce

5. Un nouveau processeur

Le processeur nommé A13 devrait permettre d’effectuer des tâches plus lourdes sans faire appel à la puce principale. Il est doté du CPU et du GPU le plus rapide de l’histoire des smartphones.

Cette nouveauté peut permettre notamment d’embarquer des fonctionnalités de réalité augmentée, de plus en plus plébiscitées par les utilisateurs.

6. Des durées de vie de batterie étendues

Le nouvel iPhone 11 offrira 1 heure supplémentaire de temps de batterie quotidienne par rapport à son prédécesseur, l’iPhone Xr.

L’iPhone 11 Pro quant à lui offrira 4 à 5 heures de plus de batterie.

C’est l’opportunité d’étendre la durée de l’expérience produit !

7. Un triple capteur photo

Apple triple la mise. Le nouveau capteur implémenté l’année dernière se démultiplie dans la nouvelle génération. Celui-ci va permettre d’améliorer le champ de la photo, mais aussi de ré-intégrer une personne qui serait hors du cadre, grâce à l’intelligence artificielle (IA).

L’iPhone 11 possèdera 2 capteurs et l’iPhone 11 Pro 3.

8. Des produits en amélioration continue

  • Le mode nuit sur l’appareil photo permettra de prendre des photos même avec une très faible luminosité depuis l’iPhone 11.
  • Le déverrouillage avec la FaceID couvrira de plus grand angles et s’effectuera plus rapidement.
  • L’Apple Watch a été améliorée avec la série 5 et notamment une gestion de l’écran optimisée qui permet de le maintenir continuellement allumé.
  • L’apparition des selfies en slow motion, qu’Apple a baptisé « slofies »
  • La résistance à la poussière et à l’eau à été améliorée. Ce qui va permettre aux utilisateurs de nos Applications de les utiliser dans des environnements différents.

9. Un nouvel iPad

Apple a présenté la 7ème génération d’iPad qui possède des performances supérieures au PC le plus vendu aux États-Unis.

Le « multi-tâche » est rendu encore plus simple ce qui veut dire que attirer et retenir l’attention de vos utilisateur sur iPad sera un challenge plus que jamais difficile à relever. Ça tombe bien, Kreactive travaille pour digiSchool au quotidien pour améliorer continuellement l’expérience utilisateur auprès de la population qui a l’attention la plus compliquée à attirer : les 12-25 ans.

Des améliorations ergonomiques ont également été implémentées avec l’apparition d’un clavier flottant qui apporte un challenge intéressant aux Designers UX/UI.

Pour finir, il est composé à 100% d’aluminium recyclé.

Conclusion

Si vous voulez savoir comment votre entreprise peut tirer le meilleur profit de ces nouveautés, imaginer des services innovants, créateurs de valeurs vous pouvez contacter un de nos conseillers digitaux.

Mobilement votre !